© 2014 par Marie Maupay. Site propulsé par  StarsDesigner

RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire est une technique naturelle ancestrale de stimulation   de la plante des pieds.

 

De tout temps, les pieds ont fait l'objet de soins attentifs, tant d'un point de vue médical qu'esthétique et ils ont été considérés comme des zones de massage privilégiées.

 

Pratiquée depuis des millénaires, son principe repose sur l'existence dans les pieds de zones de réflexes qui correspondent à des organes, glandes

ou parties du corps (chaque pied contient plus de 7000 terminaisons nerveuses).

 

Par des massages et des pressions spécifiques, le réflexologue libère et relance le courant énergétique, harmonise les fonctions des organes, rétablit un meilleur équilibre des émotions.

 

La réflexologie plantaire, tout comme la réflexologie palmaire, est une des techniques de maintien de la bonne santé, de détente, de confort et de mieux être. C'est un moyen pratique de lutter contre le stress

 

Beaucoup de gens essaient la réflexologie comme 1ère expérience en méthode de bien-être, et trouvent le traitement plus relaxant qu'un soin complet du corps.

 

LISTE DES TROUBLES QUI PEUVENT ETRE SOIGNES PAR LA RÉFLEXOLOGIE PLANTAIRE :

 

Stress, surmenage, insomnies, migraines, douleurs musculaires ou articulaires (crampes, torticolis...), troubles digestifs (maux d'estomac, constipation, ballonnements...), troubles respiratoires (asthme, sinusite, toux, rhume...), et bien d'autres affections encore.

reflexologie & Dien Chan

Associé à la réflexologie, le Dien Chan décuple les résultats en terme de guérison et de relaxation.

Avant de démarrer le massage, le patient se relâche grâce à un protocole de soin dont le but est de détendre totalement le système nerveux.

Rappelons que n’importe quelle maladie prend sa source dans un épuisement du système nerveux : manque de sommeil, surmenage, stress répétitif, tristesse, dépression, choc psychique...

C’est pourquoi le principe de base du Dien Chan est de commencer par obtenir une détente avant tout soin.

Ce protocole ne dure pas plus de quelques minutes.

Ensuite vient le moment du soin : réflexologie où sont utilisés des petits outils yin ou yang adaptés à la problématique du patient.